Choix du moteur d’un portail autimatique

Posted by

Outre ces avantages en matière de sécurité et de confort, un portail automatique vous offre également la possibilité de profiter d’un design innovant et élégant. Si vous disposez déjà d’un portail manuel, sachez qu’il est tout à fait facile de l’automatiser. Cependant, pour que vous puissiez bénéficier de tous ces atouts, vous devez savoir choisir le moteur de votre portail. Pour vous aider à faire votre choix, on vous recommande de suivre ces quelques lignes.

Pourquoi motoriser votre portail ?

Depuis quelque temps, un grand nombre de foyers ont décidé d’opter pour la mise en place d’un portail automatique. Cela est dû à ses atouts impressionnants. En optant pour ce type d’ouverture, vous aurez la chance de renforcer la sécurité de votre habitation. Grâce à votre émetteur, vous êtes le seul capable d’ouvrir et de fermer votre portail. Ce qui vous permet de contrôler votre entrée. Il est aussi important de savoir qu’un portail automatique offre une longévité exceptionnelle par rapport au modèle classique.

Le confort est aussi considéré comme le principal atout de votre portail motorisé. Un simple appui sur le bouton de votre émetteur vous permet de piloter à distance le moteur de votre équipement. Ainsi, vous n’avez plus besoin de descendre de votre voiture ou de sortir de chez vous pour ouvrir votre invité.

Vous avez besoin d’offrir un style élégant à votre habitation ? On vous recommande donc d’opter pour l’installation de cette ouverture. Un portail automatique vous permet de valoriser votre bien.

Le moteur pour un portail coulissant automatique

Lors du choix de votre moteur, vous devez tenir compte du type de votre ouverture. Pour motoriser un portail coulissant, vous pouvez opter pour la motorisation sur rail. C’est un automatisme facile à installer. Pour sa mise en place, le moteur se fixe solidement sur le sol de votre entrée.

Vous pouvez également opter pour le système autoportant. C’est un modèle qui est surtout utilisé dans le secteur professionnel. Il n’a pas besoin de la mise en place d’un rail. Ce qui facilite son installation et son utilisation. C’est un système idéal pour un terrain en pente.

Le moteur pour un portail battant

Avec un portail battant, un large choix s’offre à vous. Vous pouvez opter pour le système à roues qui offre une installation simple. Le moteur actionne les deux roues. Ce sont ces éléments qui ouvriront les battants. Cette motorisation est faite pour les terrains en pente.

Il y a également le système à vérins qui est idéal pour les espaces plus étroits. Cet automatisme vous permet de profiter d’une certaine discrétion. Si vous avez un portail assez lourd, cette solution est faite pour vous.

Quant à la motorisation à bras articulés, elle imite les mouvements des bras humains. Ces deux bras mécaniques sont fixés sur les vantaux de votre portail battant. Ce qui vous permet d’ouvrir et de fermer votre équipement.

En ce qui concerne l’automatisme enterré, il est parfait pour offrir un design exceptionnel à votre portail. Comme l’indique son nom, le moteur de ce modèle est installé sous le sol. Sa mise en place est donc assez complexe. Cet automatisme est idéal pour les portails assez lourds.