Comment choisir sa télécommande de portail Came

Posted by

Came est devenue incontournable dans la fabrication de télécommande de portail grâce à un mélange de savoir-faire et de professionnalisme. En outre, cela ne devrait pas vous empêcher de voir les critères nécessaires pour choisir une télécommande Came pour contrôler l’entrée à votre propriété.

Voyons d’abord pourquoi est-ce si important d’acheter une télécommande de portail

En premier lieu, vous devez savoir que le fait d’avoir ce type de télécommande vous permettra de contrôler votre portail à une certaine distance. Ce qui fait qu’en plus d’avoir du confort, vous gagnerez aussi plus de temps que d’habitude quand vous devrez ouvrir le portail puisqu’il suffit d’appuyer sur un bouton et le mécanisme s’ouvrira tout seul. Effectivement, vous ne serez plus obligé d’attendre qui que ce soit pour vous ouvrir. En plus de cela, notez bien que vous pourriez contrôler la motorisation tout en restant tranquillement dans le véhicule. Cela vous évitera à coup sûr d’être mouillé en temps de pluie. À noter aussi qu’une télécommande de portail est un équipement facile à ranger à cause de sa petite taille. Ce qui fait que vous aurez la possibilité de la mettre dans votre poche ou l’accrocher à un porte-clés si vous le voulez.

Faites le bon choix de votre télécommande de portail CAME

D’abord, vous devriez prendre les notes concernant le récepteur de votre système de motorisation. Assurez-vous alors que la fréquence de cet accessoire soit identique à celle de la télécommande came que vous désirez acheter. En effet, deux équipements qui n’ont pas les mêmes fréquences ne s’adapteront jamais.

Vous devriez aussi vérifier le nombre de boutons de la télécommande que vous choisirez. Généralement, vous aurez le choix entre un ou deux ainsi que quatre boutons. Ainsi, votre choix dépendra de vos besoins en automatisme.

En dernier lieu vient la programmation de la télécommande. Effectivement, la programmation d’une télécommande portail CAME peut se faire par switchs ou par auto-apprentissage mais aussi depuis le récepteur. Chaque méthode vous amènera à agir différemment. Par conséquent, il vous est recommandé de vous informer sur les types de programmation d’une télécommande portail avant de choisir celle qui vous conviendra. Cela vous évitera de mauvaises surprises.

Pourquoi pas une télécommande universelle ?

Plus connue sous le non de télécommande de substitution. Ce type de gadget peut s’adapter à tous les mécanismes de portails grâce notamment à sa faculté à s’adapter à plusieurs fréquences. Dans certains cas, ce type de télécommande est préprogrammé. Sinon, vous devriez le programmer une fois que vous recevrez votre commande.

Au final, vous savez maintenant les critères que vous devriez prendre en compte avant d’acheter une télécommande de portail CAME. Il ne vous reste plus qu’à vous rendre auprès de votre vendeur habituel d’automatismes. C’est sûr qu’il vous fournira le modèle qui répondra pleinement à vos attentes au quotidien.