Comment faire l’Alimentation de la motorisation du portail

Posted by

Vous voulez effectuer l’achat d’un portail motorisé ? Votre décision a sûrement été motivée par les fameux avantages qu’il procure dans votre vie quotidienne. Que ce soit battant ou coulissant, ce procédé pourvoit une fluidité et une rapidité d’exécution exceptionnelle. Confort et sécurité, ce sont les mots d’ordre associés à ces technologies avant-gardistes. Soulignant à la fois son ingéniosité et ses fonctionnalités, les utilisateurs sont assurés vivre une expérience totalement différente et futuriste. Pourtant, une interrogation se pose face à l’installation du dispositif, qu’en est-il du mode d’alimentation. Prochainement, nous allons nous efforcer de réponse à cette problématique.

Une alimentation électrique

Afin de pouvoir fonctionner normalement, le portail motorisé devra être branché sur votre source d’alimentation à 230 V. La tension des moteurs se situe généralement entre 12 V et 24 V. grâce à une dynamo porte fusible SCS Sentinel, vous devez reliez les transformateurs au courant secteur. Un disjoncteur 10 A permettra d’effectuer la jonction de la ligne vers le tableau électrique. Afin d’alimenter continuellement la carte électronique des moteurs, le rôle du transformateur sera de rabaisser la tension de 230 V à 12 V ou 24 V. L’alimentation des moteurs se fait de manière continue.

C’est pour cette raison que les cartes électroniques sont présentes, à savoir réguler ce courant alternatif en courant continu. Cet élément est le cœur du moteur, car, il distribue le courant électrique vers tous les composants de la motorisation, dont le moteur et les accessoires techniques. Dans les rares cas de coupure de courant ou de panne générale, vous avez la possibilité d’incorporer une batterie de secours. Ainsi, vous êtes immunisés contre toute situation malencontreuse. À 230 V, il y a une grande déperdition de chaleur et d’énergie. Par contre, pour une utilisation relativement familiale, dans la mesure où le mécanisme est très peu utilisé, il n’a aucune inquiétude à avoir.

Une alimentation solaire

Bien entendu, plusieurs types de source d’alimentation peuvent faire l’objet d’utilisation. L’énergie solaire est tout à fait appropriée et efficace dans ce cas de figure. Des kits de motorisation prévoient cette petite attention envers l’environnement. Une énergie à la fois verte et non polluante, ces systèmes d’alimentation fonctionnent avec une bonne exposition des panneaux aux rayonnements solaires. En produits substituts, des batteries rechargeables sont également mises à la disposition des acquéreurs pour parer aux déficiences énergétiques. Quand l’énergie emmagasinée est supérieure à la contenance, elle est distribuée vers ces batteries. Avec cette solution simple et avantageuse, vous êtes complètement autonome et pouvez produire vous-même votre propre énergie maison. Ce sont des économies assurées qui vont vous laisser des épargnes par rapport à votre facture d’électricité. À présent, il ne vous reste plus qu’à faire votre choix.