Isolation porte de garage

Posted by

La plupart des gens négligent souvent l’importance d’un garage en étant seulement une pièce destinée à garer les véhicules ou simplement pour ranger les débarras. Par contre, comme toute pièce de la maison, le garage mérite aussi d’être bien isolé surtout dans le cas où il est intégré à la maison. En général, les portes de garage non isolées provoquent un affaiblissement thermique intense de la salle qui pourrait avoir une répercussion envers votre logement. De ce fait, il est indispensable d’isoler aussi les portes de vos garages pour améliorer au maximum le confort thermique de votre maison entière. Si vous voulez isoler votre porte de garage, n’hésitez pas à suivre cet article riche en conseils et astuces.

Comment faire pour isoler une porte de garage ?

Mieux vaut isoler une porte de garage pour éviter toute sorte de désagrément qui aura un impact direct sur le confort de toute la maison. Pour mettre en œuvre cette isolation, nous vous proposons deux solutions, d’une part un remplacement d’une ancienne porte de garage ou même en état épouvantable. Il vous suffit de l’échanger par une nouvelle porte de vos choix. Pour ce cas, optez pour une porte en aluminium qui résiste parfaitement aux divers agissements ou intempéries précoces. D’autres parts, pensez à poser un isolant idéalement conçu pour les portes de garage. En évidence si la porte est déjà en bon état, vous avez toujours le droit de doubler l’isolant pour être assuré qu’il n’y en a plus de problèmes de déperditions thermiques.

Par ailleurs, pour réaliser ce projet, certains matériaux doivent être à votre disposition. L’assemblage de ces équipements vous permet d’assurer le travail que vous voulez mettre en œuvre, c’est-à-dire avoir une meilleure isolation parfaite. En effet, le kit d’isolation vous procure un moyen idéal pour fixer l’isolant parfaitement. Voici les différents matériaux indispensables pour isoler une porte de garage, à savoir les joints périphériques adhésifs, un isolant pour garage (un kit complet), un adhésif double-face, un seuil de porte de garage, un mètre et un cutter.

La pose de l’isolant sur une porte de garage

Pour établir une parfaite isolation à votre porte de garage, il est nécessaire de suivre scrupuleusement ces différentes étapes. En effet, la pose de l’isolant ne nécessite aucune intervention des professionnels, car il s’agit d’une tâche relativement simple et facile à faire. Ainsi, la première étape est de nettoyer la porte, autrement dit vous devez dégraisser littéralement la porte afin que vous puissiez doubler la couche d’isolant afin qu’elle soit collée à la perfection avec votre porte de garage.

Ensuite la deuxième étape consiste à isoler la porte du garage par le kit d’isolant. Mais avant, vous devez mesurer la porte puis mettre délicatement l’isolant en faisant part de la dimension obtenue. En effet cette étape est la phase difficile à mettre en œuvre, car elle exige une technique très raffinée. Avant d’accéder à la finition, vous devez calfeutrer la porte de garage.