Motorisation de portail, confort et sécurité assurée

Posted by

Afin de répondre à vos besoins de sécurité, les experts ont proposé des solutions efficaces comme les caméras de surveillance, les alarmes de maison et également les interphones. D’autres ont essayé de vous offrir des solutions à la fois pratiques et performantes comme les portails automatisés. Ce n’est pas un hasard si ces équipements de sécurité ont su séduire un grand nombre de mondes. Ils ont l’avantage de combiner confort et sécurité. Pour en savoir plus, suivez ces quelques lignes.

Motorisation de portail, fonctionnement

Pour que vous puissiez profiter des avantages de la motorisation de votre portail, vous devez commencer par bien choisir le moteur de votre équipement. Différents modèles s’offrent à vous. Vous devez donc trouver le système d’automatisme qui s’adapte parfaitement à votre type d’ouverture. En effet, vous n’allez pas choisir le même moteur pour un portail battant et un portail coulissant.

Vous devez également avoir un émetteur pour pouvoir commander votre équipement. Différents émetteurs s’offrent à vous sur le marché. C’est à vous de choisir entre la télécommande et l’interrupteur mural. Vous pouvez même opter par l’utilisation d’un interphone ou encore d’un Smartphone.

Une fois que votre système est installé et programmé, un simple appui sur le bouton de votre appareil vous permet de commander de loin la centrale de commande de votre portail. C’est ce mode de fonctionnement qui vous offre la possibilité de bénéficier d’un grand nombre d’atouts.

Motorisation de portail, pour votre sécurité

Comme mentionné précédemment, la motorisation de portail est une solution de sécurité pratique et efficace. En effet, la mise en place de cet équipement vous permet de sécuriser l’accès à votre logement. Un portail automatique est le meilleur moyen pour empêcher toute tentation d’effraction. Grâce à votre émetteur, vous êtes le seul qui peut commander l’ouverture et la fermeture de votre équipement. Ainsi, personne ne peut entrer chez vous sans votre autorisation. Il est aussi important de savoir qu’un portail automatisé est encore plus robuste qu’un modèle classique.

Motorisation de portail, pour votre confort

Le pilotage à distance de votre portail vous offre la possibilité de faciliter votre quotidien. Vous n’avez plus besoin de sortir de chez vous ou de votre véhicule pour ouvrir manuellement votre portail. Un simple appui sur la touche de votre télécommande vous permet de contrôler votre équipement.

De plus, il est important de savoir que l’intégration d’une motorisation de portail est tout à fait facile à réaliser.

Comment choisir le moteur de votre portail ?

Différents modèles d’automatisme sont disponibles sur le marché. Afin de ne pas vous tromper dans votre choix, on vous conseille de vous référer à votre type d’ouverture. Pour un portail battant, vous avez le choix entre un système à vérins, à bras, à enterré et à roues. Si vous avez opté pour l’élégance des portails coulissants, optez pour la motorisation autoportante ou la motorisation à rail. Pour vous aider, n’hésitez surtout pas à demander l’avis d’un expert. En effet, vous devez également tenir compte des dimensions et du matériau de fabrication de votre portail.