Quel système de fermeture pour mon portail coulissant ?

Posted by

On a le choix entre plusieurs sortes de portails, et le tout est de nous tourner vers l’alternative qui correspond le mieux à nos nécessités. Quand on se tourne vers un portail coulissant, il est essentiel de prendre les mesures requises pour ce qui est d’assurer une bonne protection de celui-ci.

Les avantages d’un portail coulissant

Un portail doit être en mesure de répondre à différents critères de qualité, et l’un de ces critères est d’être suffisamment fonctionnel. En outre, le modèle coulissant de portail est l’une des solutions qui est de plus en plus préférées par les particuliers. Plusieurs raisons viennent contribuer à cela, dont le fait qu’elle tire au mieux avantage de l’espace disponible. Lorsque le portail s’ouvre, il va se charger de se glisser le long des murs adjacents.

C’est un mode d’ouverture différent de celui du modèle à battant, qui de son côté, va s’ouvrir en suivant une trajectoire en forme de demi-cercle. Ensuite, le tout est également plus simple à motoriser. Le travail d’un système de motorisation est limité, car il est simplement question de tirer le portail dans un sens ou dans un autre. Ainsi, il n’est pas nécessaire de disposer d’un moteur qui soit trop complexe ni d’une puissance excessive pour effectuer cette tâche.

La fermeture du portail coulissant

Il est possible de procéder à la mise en place d’une serrure de la même manière qu’on le ferait pour une porte d’entrée. En revanche, on doit faire en sorte de se tourner vers un modèle de serrure qui convienne pour un portail, et non une porte. L’installation de verrous est également une bonne initiative, dans la mesure où le tout va permettre une sécurité optimale en se basant sur un système assez rustique. Si votre portail est motorisé, les choses sont alors différentes. En effet, un portail avec moteur possède généralement un système de fermeture intégré.

Une fois que votre portail est en position fermée, il n’est généralement pas possible de faire son ouverture facilement. Le seul moyen de faire cela est de lancer la mise en marche du moteur pour que le portail se déplace sur son trajet. Dans le cas où vous souhaitez intégrer un portillon à votre portail coulissant, il faut y mettre en place une fermeture spécifique. Ici, il vous sera possible d’utiliser une gâche électrique.

Installer une fermeture de portail

La pose d’un système de fermeture comme une serrure ou bien un verrou sur un portail coulissant doit généralement être confiée à un serrurier professionnel. Celui-ci possède les compétences requises pour permettre de réussir cette tâche au mieux. Il tient donc à vous de trouver un professionnel qui soit fiable pour cette tâche en particulier. Afin que ce soit le cas, il est question de faire des recherches en ligne puis de réunir plusieurs profils afin de réunir plusieurs profils, que vous pourrez par la suite comparer entre eux. Ce n’est qu’avec une bonne dose de patience qu’on peut trouver une personne fiable pour cette tâche.