Quels sont les avantages de la motorisation de portail ?

Posted by

Opter pour un portail motorisé, c’est investir dans une valeur sûre. Ce n’est donc pas un hasard que ce type de portail est devenu le plus prisé du grand public. Si vous envisagez alors d’acquérir un nouveau portail, ce dernier demeure être une alternative judicieuse. Vous en douter ? Cet article vous dévoilera tous les points forts d’un portail motorisé qui vous aideront surement à franchir le cap. Zoom sur les détails.

Focus sur la motorisation d’un portail

Motoriser un portail veut dire rendre automatiques ses ouvertures et ses fermetures. Pour ce faire, le portail est doté d’un moteur électrique. Par ailleurs, il existe des portails qui sont alimentés par l’énergie solaire. Ils sont donc indépendants de l’énergie électrique et sont à l’abri des coupures électriques.

Sachez à présent que chaque type d’ouverture de portail a chacun leur propre système de motorisation. Ainsi, pour automatiser un portail coulissant, vous avez le choix entre un système à rail et un système autoporté. Par ailleurs, si vous optez pour un portail battant, vous avez 5 systèmes d’automatismes à votre disposition. À savoir : la motorisation à bras articulés, à vérins, à roues, intégrée, et enterrée.

Le pilotage d’un portail automatique se fait à distance par le biais d’une télécommande. Mais avec l’avancée des systèmes domotiques, il est de nos jours envisageable d’actionner un portail motorisé à l’aide d’un Smartphone. Ce qui veut dire que ce modèle de portail peut être piloté depuis chez soi, depuis la route, ou bien depuis un lieu éloigné.

Les atouts d’un portail motorisé

La motorisation d’un portail facilite la vie des habitants. Et comment ? Juste parce qu’une vous n’avez qu’à appuyer sur une touche pour l’actionner. Ce qui veut dire que tout en restant dans votre voiture, vous pouvez ouvrir et fermer votre ouvrant. Qui plus est, le fait que vous restiez dans votre véhicule pour actionner votre dispositif vous préserve des mauvais temps. Mieux encore, avec un système plus performant, vous n’aurez même plus besoin d’utiliser une télécommande. En effet, votre portail peut s’ouvrir tout seul dès que vous approchez de votre demeure. Génial non ?

Outre le confort, un portail motorisé permet également un important gain de temps au quotidien. Le fait est que les portails automatiques s’actionnent plus rapidement, et silencieusement en plus ! De plus, vous ne serez plus obligé d’attendre qu’on vous ouvre le portail, car vous avez déjà ce qu’il faut pour le faire : une télécommande, ou bien un téléphone.

Par ailleurs, il n’existe aucun confort sans sécurité. Mais pas de panique ! Avec un portail automatisé, vous pouvez dormir sur vos deux oreilles. En effet, le système de verrouillage de ce type de portail s’avère être complexe. Il est même capable de démotiver le plus dévoué des cambrioleurs. En outre, vous pouvez équiper votre portail de différents accessoires de sécurité pour parfaire encore plus sa performance de sécurisation. À l’exemple d’une alarme ou d’une caméra de surveillance avec lequel vous pouvez avoir un excellent contrôle d’accès à votre demeure à tout moment.

Intéressé ? Ce site vous sera surement d’une grande aide : https://www.motorisationplus.com/