télécommande de portail SEA qui clignote

Posted by

Faire usage d’une télécommande de portail améliore considérablement votre confort quotidien et la sécurité de votre domicile. Optez pour les appareils de qualité comme la télécommande de portail SEA qui clignote afin d’éviter les mauvaises surprises.

Généralités sur la télécommande de portail

La télécommande est aujourd’hui un composant majeur d’un système de motorisation d’ouverture. C’est sur celui-ci que repose le pilotage à distance de l’installation. Par ailleurs, le fonctionnement de la commande à distance s’appuie sur l’exploitation des fréquences radio. La télécommande joue évidemment le rôle d’émetteur. Le bloc moteur comporte ainsi une logique de commande et un récepteur pour recevoir le signal de l’émetteur. À noter que le signal est codé, sans cela n’importe quelles télécommandes pourraient activer le système de motorisation. D’autre part, un bip de portail dispose au maximum de quatre touches. Les boîtiers avec deux boutons sont aussi les plus répandus.

Avantages de la télécommande de portail

L’accessoire permet avant d’ouvrir ou fermer votre portail sans effort, un simple appui sur un bouton suffit. Par la même occasion, vous n’avez plus besoin de quitter l’habitacle de votre véhicule. Une option assez pratique en cas de mauvais temps. Vous restez effectivement dans le confort de votre voiture. D’autre part, la télécommande de portail renforce également la sécurité de l’accès à votre propriété. En ne quittant pas l’habitacle de votre voiture par exemple, les risques de carjacking sont considérablement réduits. Pour rappel, un automatisme de portail comporte un système de blocage empêchant toute ouverture forcée. Seul élément capable d’activer le système de motorisation, la télécommande devient alors une sorte de clé. Il est ainsi indispensable que celle-ci soit un matériel de première qualité et constamment en parfait état.

Pourquoi choisir une télécommande de portail SEA ?

SEA est un fabricant italien présent sur le marché des automatismes depuis 27 ans. La marque s’est distinguée à ses débuts avec son automatisme hydraulique. Ce dernier comportait des pistons hydrauliques et des éléments internes mécaniques bénéficiant d’une lubrification à l’huile. SEA acquiert rapidement une renommée internationale et installe sa première succursale française à Lyon en 1993. Quelques années plus tard, le fabricant part à la conquête du marché nord-américain. Par ailleurs, les produits SEA sont aujourd’hui reconnus comme étant assez fiables et performants. À noter que ceux-ci bénéficient toujours des certifications indispensables. La télécommande de portail SEA qui clignote constitue ainsi un matériel de qualité pour assurer votre confort et votre sécurité. Les accessoires du fabricant italien proposent généralement une prise en main et un mode d’emploi accessible. Dans le choix de votre bip de portail, veillez à bien sélectionner un modèle compatible avec votre système de motorisation.